Le manufacturier CAN-AM devient partenaire du Magazine dans le cadre des essais long terme 2016. En effet, le fabricant québécois nous prêtera pas moins de cinq modèles de Spyder au cours de la saison qui vient.
Dès le mois d'avril, nous aurons l'occasion de faire l'essai de ces cinq modèles de Spyder sur des périodes allant de trois à quatre semaines. Nos pilotes auront donc l'opportunité de rouler ces véhicules dans des conditions réelles et ainsi pouvoir en apprécier les qualités et le comportement.
Les essais se dérouleront en essayant successivement les différents modèles de Spyder, sans interruption.
Nous mettrons d'abord la main sur une Spyder RT Limited SE6 pour quatre semaines.
Viendront ensuite les membres de la famille F3. Les F3-S, F3 Limited, F3 Limited Special Series ainsi que le F3-T SE6 prendront place, tour à tour, dans notre flotte d'essais long terme. De plus, ils seront confiés à une équipe de pilotes dont certains roulent déjà des Spyder – nous serons alors à même d'apprécier l'évolution de la plateforme au fil des dernières années.
Aux essais long terme, BRP CAN-AM se joint ainsi à BMW Motorrad Canada, qui nous fournit une F800GT pour la saison.
Nous pourrons aussi compter sur la collaboration de Honda Canada et Yamaha Canada qui nous donneront accès à la flotte de presse en alternant les modèles au fil de la saison. Des pourparlers sont encore en cours avec le groupe Piaggio (Aprilia, Moto Guzzi) et Kawasaki.
Il s'agit d'une première entente à long terme avec BRP CAN-AM et toute l'équipe de MagazineMoto.com est heureuse de pouvoir compter sur cette nouvelle collaboration.
Alain Labadie,
Éditeur en chef, MagazineMoto.com