Honda a procédé plus tôt cette semaine à la présentation de la NC750X 2106 au Salon Automobile de Tokyo.
Note: certaines images montrent des couleurs et des options qui ne seront pas disponible initialement au Canada.
Cette révision de la NC750X offre quelques évolutions significatives qui devraient lui confirmer une capacité réelle de tourisme d’aventure dans une motocyclette de catégorie intermédiaire.
Selon James Marchand, vice-président adjoint à la division motocyclettes :
– « Comme nous l’avons vu à la présentation au Japon, les NC750X et CB500X ont fait l’objet d’évolutions significatives pour 2016 »
– « Ces deux modèles ont été populaires auprès des clients canadiens depuis leurs introductions respectives et, avec leur nouvelle esthétique et leurs changements emballants axés sur la performance, ils le seront plus que jamais. »
(Les deux paragraphes suivants sont tirés du communiqué de presse de Honda Canada)
NC750X
La Honda NC750X, une intermédiaire du segment tourisme d’aventure, est amusante, pratique et fiable dans tous les aspects du motocyclisme, en plus de présenter un nouveau style dynamique avec une esthétique plus aventurière pour 2016. Dotée d’un bicylindre en ligne de 745 cm3 refroidi par liquide, la machine produit du couple à revendre et une puissance suffisante pour satisfaire les vétérans motocyclistes, mais elle fait preuve d’une étonnante facilité pour les conducteurs débutants. La NC750X est offerte en version dotée d’une boîte de vitesses standard et en nouvelle version entièrement automatique avec transmission à double embrayage (DCT), cette dernière offrant trois réglages différents du mode sport automatique. Sa grande maniabilité permettra à ses adeptes de se jouer de toutes les situations, depuis la circulation de la ville jusqu’aux routes de campagne, tandis que sa position de conduite droite et confortable et un compartiment utilitaire de 22 litres – plus grand de près de 1 litre pour 2016 et assez grand pour la plupart des casques intégraux – font des aventures long parcours un véritable plaisir.
Autres évolutions pour la nouvelle année modèle: un nouvel affichage ACL techno pour le groupe d’instruments avec fonctionnalités personnalisables, y compris un choix de neuf couleurs de fond. Vous pouvez même configurer la couleur pour qu’elle varie en fonction du régime moteur au gré des changements de vitesses, ou pour indiquer le mode de transmission DCT que vous avez sélectionné. Un odomètre et un pare-brise révisés ainsi qu’un éclairage avant et arrière à DEL, un rail utilitaire pour faciliter le montage d’un sac de réservoir, un nouveau silencieux pentagonal avec son d’échappement amélioré. Autre nouveauté, les valves à air en forme de “L” sur les roues pour un meilleur accès, et une clé de contact de style “à empreinte” pour un meilleur fonctionnement.
• Coloris pour le Canada : Version Manuelle et DCT – Argent métallique
Nous attendons la confirmation de la fourchette des prix…
La NC750X 2016 rejoint la CRF1000L Africa Twin et la CB500X dans le segment des motos typées "aventure" de Honda.
Nous présentons quelques photos tirées de notre essai de la NC750X courante – la couleur est proche de celle anoncée pour le nouveau modèle canadien.
Comme nous avons beaucoup apprécié la NC750X dans sa version courante, nous avons très hâte d'essayer cette évolution – on s'attend à une moto encore plus agréable et compétente.
Source Honda : http://motorcycle.honda.ca/model/adventure_fr/nc750xa/2016
Source des images du Salon Automobile de Tokyo : http://gallery.webike.net/topics/2015_tms_honda/
(Ce site est en Japonais, et il faut descendre un peu dans la page pour y retrouver la NC750X. Attention, vous y verrez aussi au passage quelques prototypes de Honda !)
Alain Labadie
Éditeur en Chef, MagazineMoto.com