Moto Guzzi annonce l'arrivée de la V9 !
Elle sera disponible en deux versions distinctes dès le mois de mai.
La variante "Roamer" est, en termes de style, une évolution de la Nevada alors que la "Bobber" se veut un retour à l'essentiel (minimaliste).
La Roamer se démarque par la présence de chromes judicieusement appliqués et de finis de peintures de haute qualité
La Bobber est présentée dans une livrée noir mat, où les chromes et autres surfaces luisantes sont remarquablement absentes.
Sur les deux versions, Guzzi a recours à des finitions de haute qualité en aluminium et en acier – le recours aux plastiques est réduit au minimum.
Les deux variantes sont légères, agiles et construites pour le plaisir selon Moto Guzzi.
Elles se situent dans le créneau des "customs" de poids moyen.
Le poids annoncé est de 199 kilos (438 lbs) – un poids remarquablement limité pour des machines de ce type.
Moto Guzzi introduit un nouveau moteur avec ces motos.
Il s'agit d'un bicylindre en V transversal, typique de Guzzi, de 850 cc.
Le manufacturier affirme qu'il se démarque par le couple, la douceur, et la responsivité.
Bien qu'il s'agisse d'un nouveau moteur, il est entièrement fidèle aux façons de faire historiques, quoique fort modernes, du manufacturier.
Le bicylindre à 90degrés est refroidi à l'huile et à l'air.
Il est contrôlé avec un système d'injection Marelli.
L'embrayage est à disque unique et sec (masse entraînée réduite et moins de perte dues au flottement dans l'huile) et le vilebrequin est fait d'aluminium pour réduire la masse et optimiser le couple disponible dans un moteur de format somme toute assez compact.
La nouvelle transmission compte six rapports et elle est couplée à un embrayage plus facile (léger) à opérer.
L'arbre de transmission comporte deux joints, de façon à permettre un agencement de l'entraînement final déporté pour permettre le montage d'un pneu de 150 mm.
Les deux motos offrent une panoplie de systèmes d'assistance au pilotage discrètement intégrés. L'ABS à deux canaux est de série et le freinage est assuré par un disque unique à l'avant – celui-ci est enserré par un étrier Brembo à 4 pistons opposés. À l'arrière, le disque est servi par un étrier à deux pistons.
Un système de contrôle de traction est intégré. Celui-ci peut être ajusté selon deux modes distincts, et il peut aussi être désactivé…
Parmi les autres caractéristiques, le pilote sera sécurisé par le système électronique d'immobilisation du véhicule et un pratique port USB se trouve sous la tête du guidon.
Et pour les jeunes, ou moins jeunes, qui sont branchés, le système optionnel MG-MP est disponible – votre téléphone cellulaire devient une extension du système de gestion de la moto.
Vous y trouverez les données, encore plus complètes, du tableau de bord de même que la capacité de changer certains paramètres des systèmes de gestion de la moto.
Des liens sont aussi possible avec une application de navigation, des données de voyage ainsi que le manuel du propriétaire.
Pour voir la fiche promotionnelle du manufacturier:
Roamer : http://www.motoguzzi-canada.ca/motorcycles/v9-roamer.html
Prix de détail annoncé par le manufacturier : 11,090.00 $
Bobber : http://www.motoguzzi-canada.ca/motorcycles/v9-bobber.html
Prix de détail annoncé par le manufacturier : 11,590.00 $
On a bien hâte de rouler en V9 !