Honda annonce l’évolution des modèles d’aventure 2016
Nous reprenons ici les grandes lignes du communiqué de presse reçu de Honda Canada.
Les motos typées aventure (position de pilotage plutôt droite, garde au sol plus grande, ample débattement des suspensions, facilité à monter des valises ou sacs à bagage, protection au vent, etc) représentent le segment où la croissance des ventes est la plus grande. Il n'est dons pas étonnant que Honda, comme les autres manufacturiers, offre des produits dans ce segment.
Honda Canada, en date du 22 octobre dernier, nous apprend : "Reflétant la popularité croissante du segment tourisme-aventure, Honda Canada présente aujourd’hui d’autres évolutions avec un thème esthétique dynamique pour la NC750X et la CB500X de l'année modèle 2016. Toutes deux feront leurs débuts nord-américains du 20 au 22 novembre 2015 durant le salon de moto International Motorcycle Show de Long Beach en Californie."
Derek Verheyen, directeur national des ventes de la division motocyclettes commente : "Nous sommes très emballés par la nouvelle esthétique de ces deux modèles. Depuis leur introduction, les NC750X et CB500X n’ont cessé de gagner en popularité, et désormais, avec leur style plus agressif, elles auront un pouvoir d'attraction encore plus grand. Honda est à se doter de différents modèles d'aventure qui répondront aux besoins de la plupart des enthousiastes du tourisme d'aventure à moto."
Nous avons eu l'opportunité de rouler ces deux motos dans leur version courante. L'article portant sur l'essai sommaire de la CB500X est ici: http://www.magazinemoto.com/actions/page?docId=8516 – disons d'emblée que nous avons beaucoup aimé !
CB500X
Selon Honda , "légère, agile, abordable et amusante, la CB500X est aimée pour sa capacité d’aborder les déplacements quotidiens avec un esprit d'aventure. Pour 2016, l’inspirante CB500X reçoit un nouvel éclairage à diodes à l'avant et à l'arrière, ainsi qu’un pare-brise plus haut et un bouchon de réservoir monté sur charnière. La fourche est désormais équipée de réglages en précontrainte, tandis que le levier de frein avant peut être ajusté pour différentes tailles de mains. Enfin, des modifications à la transmission rendent celle-ci plus douce et plus agréable à utiliser. À l’instar de la NC750X, la CB500X actualisée sera dévoilée au Tokyo Motor Show" qui a lieu à la fin octobre.
NC750X
Pour ce qui est de la NC750X, vous trouverez ici l'article portant sur la prise en mains
(http://www.magazinemoto.com/actions/page?docId=8389),
et ici l'article plus complet portant sur l'essai
(http://www.magazinemoto.com/actions/page?docId=8406)
Selon Honda "populaire auprès de différents types de motocyclistes, la polyvalente NC750X obtient un nouveau style électrisant pour 2016 qui offre un look encore plus évocateur du tourisme d’aventure à moto. Le pare-brise plus haut de 70 mm réduit la fatigue de conduite à vitesse élevée, et le nouveau silencieux plus court et plus léger voit également sa sonorité améliorée. La capacité du compartiment interne de rangement a été augmentée de près d’un litre, passant à 22 L et le feu arrière est maintenant à DEL. La NC750X sera offerte en version à transmission manuelle et, en primeur pour 2016, la transmission à double embrayage (DCT) sera maintenant disponible. La version DCT disposera, en plus du mode standard, de trois sous-réglages différents pour le mode sport, afin de couvrir les situations et préférences de conduite des utilisateurs. La NC750X 2016 est maintenant prête à tout affronter, depuis la conduite urbaine jusqu’aux routes sinueuses des campagnes. La Honda NC750X fera ses débuts mondiaux au cours du Tokyo Motor Show à la fin du mois".
Considérant que nous avons beaucoup apprécié chacune de ces deux motos, nous avons très hâte de faire l'essai des versions 2016 !
Certaines images de Honda présentent le modèle européen.
http://motorcycle.honda.ca/francais