On roule en Suzuki VanVan 200

On roule en Suzuki VanVan 200

Bonjour les motocyclistes.

essai, moto, suzuki, van, vanvan, 200

C’est avec plaisir que je vous raconte l’essai de la VanVan 200. La première sortie a eu lieu en ville, question d’expérimenter le comportement de cette moto en zone urbaine. Elle est agréable et confortable. Elle est entraînée par un moulin de 200 cc couplé à une transmission à 5 rapports. Elle livre la puissance et la vélocité nécessaire pour les chemins de terre, les routes rurales, et même l’autoroute au besoin.

essai, moto, suzuki, van, vanvan, 200

Le large guidon procure une bonne prise en main. La maniabilité est très amusante. Elle nous garde en contrôle en tout temps. Ses pneus surdimensionnés de style ballon nous permettent le meilleur des deux mondes: le pavage ou des beaux sentiers de terreou simplement hors pavage. Les freins, à disque à l’avant et à tambour à l’arrière, sont très efficaces.

essai, moto, suzuki, van, vanvan, 200

 

 

Les rapports se passent très facilement. Sa puissance est fluide et graduelle pour atteindre la vitesse désirée.

Les miroirs sont soigneusement localisés. L’accès facile aux commandes rehausse leur utilisation. Le tableau de bord se consulte d’un coup d’œil pour les informations nécessaires d’usage.

 

J’ai parcouru plus de 200 km sur différents types de routes soient rurale, chemin de terre, et en milieu urbain. 

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis fait regarder à plusieurs reprises pour son côté ‘cool’ et épuré. Aux différents arrêts, je me faisais poser des questions sur ce modèle moins connu par la nouvelle génération de motocyclistes. Alors, je leur faisais part que cette moto existait dans les années ’70, avec un moteur 2 temps à l’époque alors qu’elle présente maintenant un 4 temps « moderne » avec injection.

essai, moto, suzuki, van, vanvan, 200

Cet essai m’a fait rajeunir de plusieurs années dans mes souvenirs et ce fut très agréable!

essai, moto, suzuki, van, vanvan, 200

Si vous cherchez une moto agréable et maniable pour se rendre au travail, se balader les fins de semaine et voir l’arrière-pays, je crois que c’est un très bon choix pour toutes les sorties. 

Choisir une moto chez Harley-Davidson quand vous êtes à vos premiers pas dans le monde de la moto

Elle vous surprendra par sa polyvalence et le plaisir de la conduire. Je vous souhaite d’agréables randonnées.

Jacques Turgeon
Chroniqueur, MagazineMoto.com