Essai Kawasaki Z900 ABS 2020
Annonce de l'essai
Chère Z900,
J’ai bien connu votre grand-mère ! À l’époque elle se prénommait Z750s (la version avec le demi-carénage). Nous avons connu de belles saisons ensemble, roulé aux quatre coins du Québec et dans les Maritimes. Et puis un jour je suis passé à une autre moto…
En prenant place sur ta selle, et en appuyant sur le démarreur, plein de souvenirs me revinrent à l’esprit. Mais en tournant ledit accélérateur je m’aperçus que la nouvelle génération n’a rien à envier à son ancêtre ! Que ce soit au niveau des chevaux vapeur et du couple, (un gain de près de 200cc ne peut nuire!) des freins (maintenant beaucoup plus puissants et munis de l’ABS) et des suspensions, (beaucoup plus ajustables (seulement la précharge arrière était disponible à l’époque) la mouture 2020 ne cesse de m’impressionner.
Et que dire de cette allure avec ses deux tons mat/métallique ? Elle fait tourner bien des têtes en commençant par la mienne. Je devrai me concentrer lors de l’écriture de l’essai complet disponible prochainement. Sur ce, je retourne rouler la petite jeune !
Marc Paradis, Éditeur Sénior et Pilote d'essai
MagazineMoto.com
Le reportage complet suivra sous peu.
MagazineMoto.com remercie Canadian Kawasaki Motors