La Brocante Moto 2.0
Cette année, la Brocante poursuit son évolution sur un nouveau site plus grand à Bedford, popularité oblige.
C’est toujours la bonne recette de Thierry Muraton et de Laurence Labat, mais en format XL. L’expérience débute dans le stationnement. Il y a toutes sortes de motos, beaucoup de double usage, des cruisers, sport-touring, des motos de tourisme, des side-cars, des scramblers, des petites, des grosses, des jeunes et des moins jeunes, et des motos auxquelles je n’ose même pas mettre de qualificatif. De tout quoi !
Une fois entré sur le site, les incontournables sont toujours présents comme la « flat track », les tours d’hélico, la bonne bouffe BBQ cuisinée à la bonne franquette et l’ambiance bon enfant. La famille Bélanger et leur motos de type trial nous en mettent plein la vue. Ils sont meilleurs année après année.
Plusieurs nouveaux exposants font leur apparition et offrent des services et produits plus diversifiés que jamais. Les exposants de la première heure sont fidèles au rendez-vous. On y retrouve du matériel tout neuf, de l’usagé, du bric à braque, du marché aux puces, de la brocante dans toute sa splendeur !
Qu’est-ce qu’il y avait d’autre aussi ? Une section camping, bien sûr. Il y avait un gros camion de transport avec des motos stationnées tout autour. Une fois assis sur le siège du conducteur, on ne voyait plus les motos. Un bel exemple de conscientisation des angles morts. Bonne idée. Bravo !
Il y avait un cascadeur, un instructeur BMW vraiment très habile avec sa grosse monture double usage, des essais moto de diverses marques et styles, et j’en passe.
Il y avait un nouveau concours d’élégance de moto avec différentes catégories (par plage de temps : 1940-1950, etc.) qui a attiré bon nombre de curieux et de connaisseurs. De belles motos classiques et des modèles plus rares pour se rincer l’œil.
Il y avait également des ateliers et conférenciers passionnés. Un grand espace couvert comblé de tables pour se nourrir, se désaltérer et discuter trône au centre du site.
J’ai bien apprécié la localisation. J’y ai rencontré des amis que je n’avais pas revus depuis des lunes. L’aspect ‘sortie familiale’ est toujours présent. C’est beau de voir la relève. Bravo à toute l’équipe des bénévoles également qui y mettent toute l’ardeur requise pour nous offrir un bel événement. La popularité de la Brocante ne se dément pas.
Et pour conclure l’événement, Lulu Hughes et Martin Deschamps ont chauffé les planches avec du rock bien ressenti pour le plus grand plaisir de tous. Bref, une belle journée des plus agréables à mettre à son agenda.
On s’y revoit l’an prochain !
Martin Dupuis, Chroniqueur
MagazineMoto.com
Le site WEB de la Brocante Moto : http://brocantemoto.com/
Sur Facebook, la page de la Brocante Moto : https://www.facebook.com/BrocanteMoto/