Voyage en Afrique du Sud avec Edelweiss Bike Travel

 

Afrique du sud Edelweiss Johannesburg Cap Capetown

Edelweiss est un opérateur de voyages moto qui est un précurseur du domaine. Ils offrent des voyages un peu partout sur la planète depuis plus de 31 ans – selon différentes formules qui vont du pratiquement tout inclus avec véhicule d'accompagnement à une formule plus légère où tout doit tenir sur la moto – le tout avec un guide expérimenté et toute la logistique prise en mains.

Afrique du sud Edelweiss Johannesburg Cap Capetown

 

Afrique du sud Edelweiss Johannesburg Cap Capetown

 

 

 

 

 

Ce voyage-ci parcours l'Afrique du Sud avec un incursion au Swaziland. Le périple dure 14 jours sur la route et en fonction des vols d'arrivée et de départ, il faut calculer un total de 16 jours.

Afrique du sud Edelweiss Johannesburg Cap Capetown

 

 

 

 

 

 

Arrivé à Johannesburg avec une journée d'avance, je me suis permis une visite des environs dont le fameux bourg de Soweto avec un guide local. Toute une expérience ! Il faut se remettre dans l'esprit des tensions liées à l'aparthied pour apprécier ces réalités et les changements sociaux et économiques qui sont survenus.

Une fois le groupe arrivé nous avons pris possession des motos et dès le lendemain matin nous avons pris la route.

Afrique du sud Edelweiss Johannesburg Cap Capetown

Pays de contrastes, avec une végétation surprenante par moments et des reliefs de bords marins à couper le souffle.

Les gens y sont accueillants et d'une bonne humeur contagieuse.

Afrique du sud Edelweiss Johannesburg Cap CapetownLes routes que nous avons emprunté ne présentent pas de défis techniques particuliers – à l'exception de Swartberg Pass qui est une route de col montagneux en terre battue.

Le safari dans le parc de Kruger permet, selon les déplacements des animaux qui y sont en liberté, d'observer ces créatures qu'on ne voit souvent que dans les documentaires ou les zoos.Afrique du sud Edelweiss Johannesburg Cap Capetown

 

Le groupe, comme c'est souvent le cas avec Edelweiss, était composé de gens de partout sur la planète dont les État-Unis, le Canada et l'Allemagne.Afrique du sud Edelweiss Johannesburg Cap Capetown

Le voyage qui se termine à Cape Town comprend aussi, l'avant-dernière journée, une visit au Cap de Bon Espoir – jetez un coup d'oeil sur une carte du monde si vous voulez voir où c'est situé (c'est la pointe le plus au sud du continent Africain).

 

Autant pour le dépaysement que pour la qualité de l'accompagnement. c'est un voyage que je recommande si vous voulez aller au bout du monde en toute sécurité.Afrique du sud Edelweiss Johannesburg Cap Capetown

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos derniers articles et essais 😎

Nous ne spammons pas ! Un lien de désabonnement est présent au bas de chacune de nos infolettres.