Mylene Bolduc
Les motos ont toujours fait partie de ma vie, de près ou de loin.
J’ai été littéralement assise sur une moto avant même de marcher.
Mon plus vieux souvenir; assise sur le réservoir, les 2 pieds sur les carburateurs, attachée avec un élastique noir, pas de casque et à 4 sur la moto....Haaaa les années soixante-dix !
Mais c'est en 1997 à l'âge de 24 ans que j’ai réalisé un de mes rêves d'avoir mon permis de moto.
Depuis, mon parcours a toujours évolué. J’aime apprendre et je prends part régulièrement à des formations. En 2006, j’ai touché aux motos super sport et j’ai participé à des essais libres sur circuit. J’y ai côtoyé des coureurs et des pilotes d'expérience, j’ai ainsi beaucoup appris d'eux.
La vie étant parfois ce qu’elle est, j’ai dû faire une pause de 5 ans de la moto.
Mais je savais que ma passion allait toujours m’habiter.
Ainsi que le plaisir de partager cette passion.
C'est un mode de vie depuis mon enfance.
En 2014, j’ai fait un changement de carrière et je deviens Instructeur Moto.
Quelle belle façon de faire un retour au merveilleux monde des motocyclistes, en reprenant comme les élèves mes bases de la conduite d'une moto.
J’ai relevé le défi et aujourd'hui, c’est encore pour moi c'est le plus beau métier du monde, celui d’enseigner la conduite et le pilotage de la moto.
Sur mon parcours, j’ai ajouté une expérience de plus se rattachant au domaine de la moto, celui de chroniqueuse et pilote d’essai en 2018 pour MagazineMoto.com
C’est aussi en 2018 que j’ai fait le saut dans le monde de la moto hors-route. Depuis j’ai élargi mes connaissances, c’est ainsi qu’en mars 2022 je fondais MylDuc Moto.
Été 2022, j’ai rejoins la Confédération des Motocycliste du Canada comme membre du Conseil Hors-Route (Off-Road Council of Motocyclists Confederation of Canada) MCC/CMC. Cela me permet de collaborer à des dossiers qui font évoluer la passion de la moto hors-route au niveau canadien avec des motocyclistes impliqués à travers le pays.
C’est aussi à l’été 2022 que j’ai eu le privilège de monter ma première exposition de photos consacrée à la photographie de moto lors de La Brocante Moto.
Je crois profondément qu’on n’a jamais fini d’apprendre et d’évoluer en moto!
J’adore ma passion et la partager, ça m'anime.
Toutes les publications