Premier survol des nouveautés de la Honda Goldwing 2018
Il y a 2 versions principales de la nouvelle Goldwing – La Goldwing (sans le coffre) et la Goldwing Tour (avec le coffre).
Goldwing
Fortes d’un caractère sportif, les versions du modèle Gold Wing, sont équipées de sacoches, sans inclure le coffre arrière ou les haut-parleurs arrière. Le pare-brise à réglage électrique de ces versions est plus court, et le réglage de la précontrainte se fait manuellement. Le système HSTC, le réglage électrique de l’amortissement, la béquille centrale et les poignées chauffantes ne sont pas inclus.
Couleurs : Argent majestueux mat métallisé, brun étalon nacré
Prix : 26 999$
Disponibilité : 2018 Janvier
Goldwing Tour
Les trois versions du modèle Gold Wing Tour 2018, soit la Gold Wing Tour, la Gold Wing Tour avec transmission DCT et la Gold Wing Tour avec transmission DCT et coussin gonflable, sont l’interprétation moderne de la Gold Wing classique, qui est l’ultime motocyclette de tourisme destinée aux longs trajets, mais avec des performances visiblement relevées. Chacun de ces modèles est équipé de sacoches et d’un coffre arrière, ainsi que d’un pare-brise haut à réglage électrique, des haut-parleurs avant et arrière, et d’une suspension à commande électrique.
Couleurs :
Gold Wing Tour (avec ou sans transmission DCT) : Rouge ardent Candy, blanc nacré lustré
Gold Wing Tour (DCT) et coussin gonflable : Rouge ardent Candy, noir obscurité métallisé
Prix :
- Gold Wing Tour: 30 799 $
- Gold Wing Tour avec transmission DCT : 31 999 $
- Gold Wing Tour avec transmission DCT et coussin gonflable : 34 599 $
Disponibilité : 2018 Janvier
Transmission
Les Goldwing et Goldwing Tour sont offertes avec une nouvelle transmission manuelle à six rapports. La Goldwing Tour est également offerte avec une transmission automatique à double embrayage (DCT) à sept rapports, de nouvelle génération, qui inclut un mode Marche avant/arrière.
Suspension
La suspension est composée d’un nouveau système de suspension avant à doubles bras triangulés et d’amortisseurs Showa à l’avant et à l’arrière. Conçu pour offrir une friction et un moment d’inertie réduits des composants de la partie avant actionnés par les guidons, le système permet également de conférer des dimensions plus compactes à la motocyclette, car la trajectoire différente de la course a donné aux ingénieurs la possibilité de rapprocher davantage le moteur de la roue avant. Pour un confort accru, la Goldwing utilise une configuration de suspension arrière Pro-Link® à réactivité progressive. Sur la plupart des modèles, l’amortissement de la suspension et la précontrainte peuvent être réglés électroniquement.
Dispositifs électroniques
Entièrement moderne, la Goldwing 2018 est équipée d’un système d’accélérateur à commande électronique (Ride by Wire) qui a ouvre la voie à quatre modes de conduite (Tour, Sport, Écon et Pluie), du système de contrôle de couple Honda (HSTC), de l’assistance au démarrage en pente et d’un système de régulateur de vitesse calibré avec précision. Le mode de conduite convenant le mieux aux conditions de conduite peut être facilement sélectionné par le biais des nouvelles commandes de la Goldwing, puis confirmé à l’écran couleur à cristaux liquides à matrice active de 7 pouces, l’une des nombreuses caractéristiques qui mettent en valeur le caractère haut de gamme du modèle.
Principales mises à jour
- Réduction du poids de 36 kg par rapport aux versions précédentes
- Aménagement général plus léger contribuant à l’améliorer la tenue de route et la maniabilité
- Moteur plus compact et plus léger, doté d’une culasse à quatre soupapes par cylindre et d’un dispositif de commande des soupapes Unicam
- Transmission à double embrayage (DCT) à sept rapports livrable, incluant un mode Marche avant/arrière
- Transmission manuelle à 6 rapports
- Cadre à doubles longerons en alliage d’aluminium, soudé par système robotisé, avec plaques d’épaisseur reconfigurées
- Étriers des freins avant à six pistons, à montage radial
- Suspension avant à doubles bras triangulés
- Suspension à commande électrique
- Système d’accélérateur à commande électronique avec plusieurs modes de conduite
- Système de contrôle de couple Honda (HSTC)
- Assistance au démarrage en pente
- Clé intelligente
- Apple CarPlay
- Feux à DEL
- Conception rafraîchie avec une amélioration de l’efficacité aérodynamique de 11,8 %
- Réglage électrique du pare-brise
Ces informations sont reprises des communiqués de presse de Honda Canda. Nous nous limitons dans cette première publication aux faits saillants qui répondront aux questions brûlantes – particulièrement pour les propriétaires actuels de Goldwing qui attendaient le nouveau modèle ainsi qu’aux nouveaux acheteurs éventuels qui se demandaient s’il valait la peine ou non d’attendre le dévoilement du nouveau modèle.
Images : http://powersports.honda.com/street/touring.aspx