Essai – Casque modulaire ZOX Z MOD 10

LE CASQUE MODULAIRE ZOX Z-MOD 10

Créé pour le motocycliste urbain, le nouveau modèle Z-mod 10 de la marque ZOX est un casque modulaire avec une visière antibuée et anti-égratignure avec la technologie Pinlock.

essai, casque, zox, mod10, mod, 10, z-mod, motovan

Pour retirer cette visière, il suffit simplement de la lever pour révéler un bouton rouge de chaque côté qu’on doit presser simultanément. Par la suite, on doit descendre la visière, la retirer et le tour est joué. Le plus simple c’est, le mieux c’est !

essai, casque, zox, mod10, mod, 10, z-mod, motovan

Le casque est également muni d’une attache rapide ainsi que d’une visière solaire. Pour rabaisser cette seconde visière, le système d’ouverture se trouve du côté gauche et facile d’accès, même avec les doigts bien gantés. Pour la retirer, il suffit de bien tenir la visière solaire d’un côté et de tirer puis elle va se "décliper" de son emplacement et faire la même chose pour l’autre côté.

essai, casque, zox, mod10, mod, 10, z-mod, motovan

Ce modèle est pourvu d’un bon système de ventilation qui évacue l’air vers l’arrière. La doublure intérieure qui est très confortable et lavable à l’eau est aussi facile à retirer.

La coquille en thermoplastique injectée a reçu les certifications DOT et ECE pour une meilleure protection. À l’intérieur du casque, on retrouve deux emplacements pour les haut-parleurs d’un système de communication qu’on peut brancher à notre appareil grâce à la technologie "bluetooth".

La mentonnière du casque est très facile à ouvrir avec un mécanisme situé à l’avant sous le menton. 

L’installation de la visière pinlock doit se faire en retirant la visière autrement il est presque impossible de l’installer. On doit la courber vers l’arrière de la visière pour pouvoir la placer à l’intérieur dans ses ancrages. 

essai, casque, zox, mod10, mod, 10, z-mod, motovan

Si vous désirez avoir un système de communication, selon moi, il doit être du côté gauche et il est très facile de faire l’installation soi-même. J’ai procédé en enlevant la partie mobile de l’avant du casque et retiré les coussins des joues et par la suite, on remonte le tout.

Mon expérience avec la BMW R12 : Une aventure de cœur

Suite à cette opération, j’ai terminé les ajustements de la courroie de l’attache rapide. Par la suite, je me suis assuré, en portant ce casque pendant un bon trente minutes, qu’il ne faisait pas de point de pression à l’intérieur. 

essai, casque, zox, mod10, mod, 10, z-mod, motovan

En conclusion, j’espère vous avoir bien décrit ce casque et que mes conseils vous seront éventuellement pratiques. Bientôt, ce casque au beau look sera testé dans des conditions extérieures en moto et je vous reviendrai avec mes commentaires dans un prochain article.

Cet essai est réalisé avec la collaboration de notre partenaire Motovan.

essai, casque, zox, mod10, mod, 10, z-mod, motovan essai, casque, zox, mod10, mod, 10, z-mod, motovan

https://zoxhelmets.com/fr-CA/products/modular/z-mod10-xs-matte-titanium

Jacques Turgeon, chroniqueur
MagazineMoto.com

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos derniers articles et essais 😎

Nous ne spammons pas ! Un lien de désabonnement est présent au bas de chacune de nos infolettres.