Essai de la Indian Chief Vintage 2015

Mon coup de cœur de l’été

Nous avons parcouru près de 300 km au guidon de cette superbe Indian Chief Vintage 2015 et nous en avons profité pour prendre quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche ou plutôt vous faire rêver.

essai, essais, moto, motos, indian, chief, vintage

Polaris a réalisé un coup de maître en faisant revivre l’Indian en 2014. Les ingénieurs ont fait un travail colossal pour concevoir une moto mythique avec une technologie moderne. Dans la gamme des Indian c’est ma préférée en raison du choix des couleurs « Vintage », de ses chromes flamboyants et de son équipement.  Cette moto possède un grand pare-brise qui s’enlève facilement tout comme les sacoches en cuir « Tan du désert » qui s’agencent bien avec le style rétro. Si on la compare à une Harley Davidson « Road King », par exemple, on constate qu’elle a un gabarit un plus gros. Elle est plus longue, les guidons sont plus larges, mais c’est le garde-boue de la roue avant qui caractérise visuellement cette moto et la distingue de la Harley Davidson. Son allure élancée transmet bien son équilibre sur la route ce qui lui donne fière allure. La position des plates-formes pour les pieds, la selle et les larges guidons offrent au pilote une maniabilité surprenante malgré son gabarit et son poids de 835 lb.

essai, essais, moto, motos, indian, chief, vintage

En la chevauchant pour une randonnée, vous apprécierez le démarrage sans clé de contact. Une cylindrée de 111 po3 (1 811 cm3) et un couple de 161,6 lb pi (138,9 nm) vous donnent de la puissance, même à bas régime, avec un doux ronronnement typique d’un moteur bicylindre refroidi à l’air. Les 6 vitesses de la transmission sont bien étagées et l’entraînement final se fait par une courroie qui nécessite peu d’entretien ou d’ajustement. L’accélérateur est sensible et demande un peu de familiarisation pour éviter les surprises. 

Choisir une moto chez Harley-Davidson quand vous êtes à vos premiers pas dans le monde de la moto

essai, essais, moto, motos, indian, chief, vintage

L’instrumentation est montée sur le réservoir d’essence. L’odomètre est analogique et il est combiné à un écran numérique pour les autres informations d’usage.  Si vous optez pour une conduite sans le pare-brise, avec le port d’un casque intégral en particulier, l’instrumentation est plus difficile à consulter.

essai, essais, moto, motos, indian, chief, vintage

Cette Indian Chief Vintage est mon coup de cœur de l’été 2015. Il faut comprendre que mon appréciation est faite sans déprécier toutes les autres motos, car je suis un adepte des motos custom. 

Nous tenons à remercier la précieuse collaboration de Motos Illimitées Québec pour avoir rendu possibles les essais des motos INDIAN et VICTORY au cours de l’été 2015. 

Motos Illimitées (Québec)

essai, essai, moto, indian, roadmaster, 2015

Jacques Turgeon
Pilote d’essai, MagazineMoto.com

Jacques Bélanger
Collaborateur, MagazineMoto.com