Casque intégral CKX RR1 RSV
Le principal atout de ce casque est sans aucun doute son poids, puisqu’il est principalement fait de fibre de carbone. On ne ressent aucune pression au cou qui pourrait être causée par un poids excessif. C’est même très confortable.
La doublure intérieure est plutôt épaisse et confortable. De plus, celle-ci et les autres coussinets à l’intérieur sont détachables et peuvent être lavés.
L’attache est très pratique et rapide pour ceux qui, comme moi, ont de la difficulté avec les languettes habituelles. (Mécanisme à dégagement rapide Proclip).
Derrière la visière principale (visière simple), se retrouve un pare-soleil escamotable. Le bouton du mécanisme se retrouve du côté gauche du casque, juste au-dessus de l’oreille. Celui-ci est très pratique et possède juste le bon degré de protection (ne réduit pas la vision). Personnellement, je le porte même lors des journées nuageuses, puisqu’il réduit le blanc aveuglant des nuages.
Le casque est offert en deux coloris : carbone mat ou simplement carbone comme dans mon cas (voir photos).
Mon opinion :
- Léger et très confortable.
- Aucun problème de buée. Étant très bien aéré, ma visière reste dégagée même en étant fermée.
- Le casque est bien aéré, il n’y fait pas trop chaud.
- Pare-soleil très pratique.
- Mécanisme d’attache très facile à utiliser.
Le seul bémol : lors de journées très humides, je ressens un léger frottement/pression au niveau du front après les premières heures de route.
Ne faisant que très rarement de l’autoroute, il m’est difficile de juger le niveau de bruits du vent à haute vitesse continue. Sinon en temps normal, c’est plutôt silencieux.
Nous remercions Kimpex pour la disponibilité de ce casque.
La fiche du casque CKX RR1 RSV est ici:
Patricia Ampleman, Collaboratrice
MagazineMoto.com