Essai du manteau Tourmaster Transition 5 – premier contact.
Nous le savons tous, le printemps 2018 ne passera pas à l’histoire comme étant l’un des plus agréables pour nous motocyclistes côté température.
Mais comme le disait le vieux sage, il n’y a pas de mauvaise température, que de mauvais équipements. C’est en me répétant cette maxime que je fis la sélection de manteau Tourmaster Transition 5 chez notre partenaire Cuir JB. Devant l’embarras du choix sur la page web, j’en vins à la conclusion que ce modèle devrait convenir à l’usage que je lui prédestine soit une utilisation journalière d’avril à décembre si la neige n’arrive pas trop tôt!
Mes critères ? Une veste chaude bien sûr pour affronter les températures sous le point de congélation, mais aussi être bien ventilée en été tout en étant imperméable et en offrant une protection en cas de chute, donc beaucoup d’attentes…
Au premier essayage en boutique (c’est bien beau magasiner dans le confort de notre foyer, mais rien ne vaut la bonne vieille session de mettre un manteau et de faire semblant que nous sommes en selle) je sens déjà que nous allons bien nous entendre M. Transition 5 et moi.
Mon corps athlétique (tout dépend du sport me direz-vous) se sent déjà à l’aise et en sécurité grâce aux protections aux coudes, épaules et au dos. Reste à l’utiliser quotidiennement maintenant, ce que je m’empresse d’aller faire… à suivre !
Voici les données techniques du Transition 5 :
- Long à l'arrière et semi-court en avant avec ajustement, à la taille, aux poignets, aux bras et à la poitrine.
- 100% imperméable.
- Multiples poches (intérieures et extérieures).
- CARBOLEX de 600 deniers avec membrane Hipora TRÈS sécuritaire et 100% imperméable.
- CARBOLEX Balistique de 1680 deniers aux épaules et aux coudes
- Multiples fermoirs d'aérations (11 en tout !)
- Doublure amovible.
- Coquilles protectrices amovibles au dos, aux coudes et aux épaules approuvés CE.
- Plusieurs bandes réfléchissantes.
- Capuchon imperméable ajusté inclus dans le col.
- Panneaux accordéon au dos et aux épaules pour plus de flexibilité et de confort
- Ajustements à la taille et aux manches
Le manteau Tourmaster Transition 5 est disponible en noir, en gris avec des accents plus pâles et en jaune haute visibilité (jaune Hi-Viz). Les vêtements Tourmaster sont aussi disponibles dans une coupe adaptée aux dames, avec les mêmes caractéristiques et prix.
Prix de détail suggéré: 369.99$
Cet essai est réalisé avec la collaboration de notre partenaire Cuir JB
Marc Paradis, Chroniqueur
MagazineMoto.com