Prise de possession Yamaha FJ-09 2015
Vendredi dernier, à Boucherville, nous avons pris possession de la Yamaha FJ-09 2015 pour une période de deux semaines. Nous y avons rencontré M. François Morneau pour conclure notre entente avec les gens de Yamaha Canada pour cet essai moyen terme, et ceux qui suivront.
Histoire de ne pas abuser du kilométrage qui nous est alloué pour l'essai, nous avons d’abord chargé la moto dans une remorque pour le retour vers Lévis. Avec un petit détour chez notre partenaire Kimpex, à Drummondville, pour prendre quelques équipements que nous essayerons au fil de la saison (produits OXFORD).
Le souper passé, je suis impatient de faire quelque KM pour reprendre la main sur une moto avec laquelle je ne suis pas familier. J’ai parcouru un premier 30 km de familiarisation, et ça s’est très bien passé. Je suis agréablement surpris de son comportement, elle est très facile à piloter. Elle demande un peu d’adaptation pour les contrôles, car on retrouve un tableau de bord digital, très complet, et les commandes sont sur les guidons.
Pour bien maîtriser les contrôles en question, je me dois de lire les informations contenues dans le manuel du propriétaire et de bien comprendre toutes les informations qui me sont présentées dans le tableau de bord ainsi que les options offertes pour le paramétrage de la moto.
La seconde sortie, d’une centaine de kilomètres, as été pour réaliser une première séance des photos et continuer à apprivoiser cette moto et ses secrets ainsi que pour faire quelques petits ajustements qui vont la rendre plus confortable et agréable à piloter.
Suivez nous au cours des prochaines semaines pour nos impressions sur la route et les reportages plus détaillés sur le comportement et les particularités de cette monture de type « sport touring » qui est la moto la plus vendue chez Yamaha ces temps-ci.
Nous remercions Yamaha Canada pour cet essai.
Jacques Turgeon, MagazineMoto.com