ON ROULE AVEC LA FURY 2017 DE HONDA

Essai de la Honda Fury 2017

essai, moto, honda, fury, magazine, magazinemoto

Pour la fin de la saison dernière, j’ai eu la chance de pouvoir faire l’essai de la Fury de Honda. Cette moto custom est de style rétro des années 1980. Le plaisir était au rendez-vous pour ce modèle avec une apparence très agréable qui m’a fait revenir un peu dans le passé. Un beau coup d’œil qui attire sans doute le regard des passionnés.

essai, moto, honda, fury, magazine, magazinemoto

D’une belle couleur rouge bonbon, la Fury est une moto élancée et on y retrouve une selle basse de (27po) et des repose-pieds avancés. Le guidon est surélevé, pour une position de conduite la plus droite possible.

Motorisation, supension et freinage.

La motorisation est un V2 de 1312 cc refroidi par liquide avec une belle sonorité. Tout le couple est disponible dès les bas régimes, et il est transmis par un arbre d’entrainement. Le tout desservi par une transmission a cinq rapports qui s’opère très facilement.

Le réservoir très élancé, en forme de goutte d’eau poussée par le vent, à une contenance est de 12.8 litres. La suspension avant de 45 mm offre un débattement de 4 pouces. Pour l’arrière, un monoamortisseur ajustable en détente et en précontrainte en 6 positions permet un débattement de 3.7 pouces. La suspension est très souple et confortable.

Pour le freinage la Fury a des freins ABS, l’avant et à l’arrière. Ils sont jumelés pour un freinage très efficace et sécuritaire.

essai, moto, honda, fury, magazine, magazinemoto

Un look vraiment unique

Au coup d’œil général, on y trouve beaucoup de chrome ainsi qu’un gros pneu large de série 200 à l’arrière et un plus étroit sur la roue avant de 21 pouces. Les roues de type « mags » à plusieurs rayons sont très belles et elles vont bien avec le style de la moto. À l’arrière le feu de freinage et de position est de type à « del » et il occupe la largeur de l’aile. 

Cette moto m’a permis de faire une belle randonnée automnale qui m’a fait apprécier ce modèle. La conduite demande un petit peu d’adaptation mais une fois à l’aise, il ne restait qu’à apprécier la belle promenade dans Chaudière-Appalaches. Les sorties réalisées avec la Fury m’ont permis d’apprécier la conduite et le confort de cette moto custom. Un aspect à souligner, c’est qu’il faut mesurer plus de 5.5 pieds car les repose-pieds sont un petit peu loin.

essai, moto, honda, fury, magazine, magazinemoto

En conclusion, j’ai fort apprécié cette moto au look et aux performances uniques.

Nous remercions MOTO RIVE-SUD (HONDA) pour la disponibilité de cette moto unique !

essai, moto, honda, fury, magazine, magazinemoto

http://www.motorivesud.com/fr-CA/accueil

Jacques Turgeon, Pilote d'essai

MagazineMoto.com