La Confédération Motocycliste du Canada (CMC) lance sa campagne annuelle de sécurité à moto.
C'est sous la thème "Rouler prudemment pour rouler longtemps" que la Confédération Motocycliste du Canada lance sa campagne 2016.
Au sujet du mois de la sécurité motocycliste
Avec l’arrivée du beau temps, environ 708 700 motocyclistes reviendront sur les routes canadiennes. Avec une telle affluence, le moment est opportun de rappeler aux automobilistes de partager la route avec les motocyclistes, et aux motocyclistes de rendre leur présence plus visible aux autres utilisateurs de la route. Voilà pourquoi mai est reconnu comme le mois de l’éveil à la sécurité motocycliste au Canada. (CMC)
La Confédération motocycliste du Canada (CMC) est un organisme national d’intervention sans but lucratif qui défend les intérêts du motocyclisme.
Le conseil de motocyclisme de route a été constitué en 2014. Son but est de fournir une plateforme d’échange entre les organisations membres de la communauté routière à travers le pays. Les discussions portent sur des sujets tels la Sécurité routière, le bruit, les politiques publiques traitant du motocyclisme comme les normes de formation des conducteurs de moto, les assurances et l’infrastruture routière. La CMC a émit un document d’énoncé de politique plus tôt en 2014 touchant la plupart de ces problématiques.
Un des volets de l'action de ce regroupement touche les motocyclistes routiers, alors qu'un autre se préoccupe des enjeux liés aux motocyclistes hors route.
La "Fédération motocycliste du Québec" (FMQ) fait partie des organisations membres de la CMC.
Source; Confédération Motocycliste du Canada (CMC)
Alors, adoptons le "Rouler prudemment pour rouler longtemps" !