À l’aventure – Hors pavage avec Myl-Duc.
L’engouement pour la moto de type hors-route se fait de plus en plus sentir dans le monde entier. C’est le moyen de transport le plus répandu sur la planète et aussi le plus abordable. Tous les constructeurs de moto ont développé des modèles pour répondre à la demande du marché mondial. Qu’on les nomme « Aventure », « Double-usage », « Semi-trail/semi-route », « Enduro » ou même encore « Scrambler », elles ont toutes un point en commun, celui d’inviter à sortir des chemins asphaltés.
Au Québec on a un réseau routier asphalté très concentré près des zones urbaines. On dit que plus de 70% du réseau routier est non-asphalté. Lorsque l’on sait que ce même réseau compte environ 325 000 km, ça nous fait vraiment un beau territoire non-goudronné et un immense terrain de jeu à découvrir.
MagazineMoto.com souhaite démystifier ce type de motos, et de motocyclisme, ainsi que de partager cet intérêt commun avec nos lecteurs qui ont pris, ou qui songent à prendre ce virage. Vous pourrez lire une série d’articles sur le sujet à travers lesquels je me ferai un plaisir de vous partager humblement mon cheminement, mes découvertes et mes aventures – avec mes bons et moins bons coups.
Un premier article dans cette série est l’annonce du sentier de la Trans-Québec-Trail et il est disponible ici :
Annonce du sentier : TQT / Trans-Québec-Trail
Bonne route, qu’elle soit pavée ou non !
Mylène Bolduc, Instructeur Moto
Chroniqueuse et pilote d’essai MagazineMoto.com