Accidentés en moto – 4 histoires de situations réelles mais pratiquement toutes évitables

Pascal Fournier est un blogueur qui parle de moto, de sécurité et de passion … en vidéo. Comme il le dit lui-même, ses vidéos traitent  "majoritairement de moto, conseils, voyages publiées pour vous divertir."

Le vidéo qu'il nous permet de partager ici présente quatre accidentés de la moto et deux spécialistes de la conduite moto. Pas d'images inutilement percutantes, pas de propos extravagants – non, plutôt un regard lucide et responsable sur 4 situations qui auraient pu connaître une issue toute différente. Ces quatre accidents étaient pratiquement tous évitables – que ce soit par l'attitude ou la maîtrise, pratiquement tous, ils étaient évitables !

Pascal a mis près de 40 heures à scénariser et préparer ce reportage, à réaliser les entrevues et à rencontrer les interlocuteurs qu'il nous présente. Et ensuite près de 20 heures de montage et post-production. C'est donc plus de 60 heures de travail et de passion à partager.

Pascal voulait ce vidéo à la fois simple, sensible et significatif – personnellement, je crois qu'il a parfaitement réussi.

Merci beaucoup Pascal.
Bon visionnement, bonnes réflexions.

Alain Labadie,
Éditeur en chef, MagazineMoto.com

Suggestions de cadeaux pour la fête des Mères avec Shop MSD