Essai de vêtements – Pantalon Continental – Oxford collection 2015

Durant la saison, nous avons eu l’opportunité de faire l’essai de vêtements Oxford de la collection 2015 qui seront bientôt disponibles sur le marché. Mon collègue Jacques Turgeon et moi-même avons ainsi pu mettre à l’essai le pantalon « Continental » ainsi que les manteaux « Montréal », « Subway 2.0 » qui font l’objet d’un reportage distinct. J'ai roulé près de 4000 kilomètres avec les miens et le collègue Jacques Turgeon a fait environ 500 km.Essai Essais Pantalon Pantalons Continental Oxford 2015

Imperméables !

D’emblée, soulignons que ces pantalons, et les manteaux assortis sont annoncés comme étant imperméables. Bonne nouvelle, ils le sont !

J’ai pu rouler dans toutes sortes de conditions dont des heures et des heures de pluie battante et ce pantalon s’est avéré à la hauteur. Pas une goutte n’a pénétré.
Il n’y a pas beaucoup de pantalons de moto qui permettent réellement de ne pas avoir l’arrière-train humide à la fin d’une journée de pluie – en voici un !

Le pantalon Continental

Essai Essais Pantalon Pantalons Continental Oxford 2015D’abord, et c’est plutôt unique, ce pantalon se porte aussi bien par-dessus un jeans ou un pantalon de sport que directement sur la peau. Ou comme le font plusieurs, et j’en suis, avec un caleçon de type cycliste ou ceux plus spécialisés destinés aux motocyclistes. Un des secrets de ce confort … il est entièrement doublé d’un léger filet en mailles qui respire et évite le contact de la peau avec la membrane.

 

 

 

Il est doté d’une fermeture éclair au bas de la jambe. Pour Jacques elle est assez longue, pour moi elle est un peu courte – question de préférences et de morphologie ! Aux chevilles, une bande antidérapante vient aider à garder le pantalon sur les bottes.

Essai Essais Pantalon Pantalons Continental Oxford 2015Protection

Le pantalon Continental est doté de protections approuvées CE aux genoux et il présente aussi un rembourrage protecteur aux hanches ainsi qu’un soufflet d’extension juste au-dessus du genou.

Choisir une moto chez Harley-Davidson quand vous êtes à vos premiers pas dans le monde de la moto

Le siège du pantalon est pourvu de bandes antidérapantes. Il présente aussi, sur les cuisses, des ouvertures de ventilation passablement efficaces. Celles-ci sont un peu cachées sur la bordure des poches sur la cuisse – il faut savoir les trouver. D’un autre côté, quand elles sont fermées elles sont en plus protégées par le revers de la poche.

Essai Essais Pantalon Pantalons Continental Oxford 2015

Une bavette arrière avec bretelles, le tout amovible, permet de le configurer selon les goûts de chacun et une doublure thermique est aussi offerte avec le pantalon. On trouve aussi la courte fermeture-éclair qui permet de relier le pantalon au manteau.

Conclusion

Ce pantalon, et les deux manteaux assortis, sont très bien conçus. On connaît tous les caprices de Dame météo au Québec. Du chaud au froid et du soleil à la pluie, les vêtements de moto doivent être bien adaptés tout en offrant un niveau de protection satisfaisant. 
Nous sommes très satisfaits des vêtements OXFORD pour la qualité des matériaux et de la finition et des modèles essayés. Oxford offre des vêtements bien conçus et bien réalisés qui en plus sont confortables. 

Essai Essais Pantalon Pantalons Continental Oxford 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous remercions KIMPEX pour la disponibilité de ces vêtements que nous considérons du haut de gamme.

http://www.kimpex.com/fr-ca/accueil

Par : Alain Labadie
et: Jacques Turgeon