Essai Indian Scout 2017 – impressions sur la route

Essai court terme de la Indian Scout 2017

essai, moto, indian, scout, 2017, chief, roadmaster, sixty

La Scout que nous avons eu la chance de mettre à l’essai est propulsée par un moteur de 69 po3 (1 133 cc) développant 100 HP. Elle fait suite à la Scout Sixty qui était est réapparue en 2015, munie d’un moteur de 61 po3 (1000 cc) à refroidissement liquide et développant 78 HP.  La Scout est offerte en 7 choix de couleurs combinés à un moteur sur fond noir et de multiples accessoires chromés qui en font une superbe moto à regarder.

Premier coup d'oeil

Elle montre un poids de 550 Lbs avec des dimensions de 2311 mm de longueur, avec un empattement de 1562 mm. La hauteur de la selle est de 643 mm ce qui la rend  très maniable et facile à piloter car son centre de gravité est très bas.

J’ai bien aimé l'apparence de cette Scout 2017 deux tons (bleu brillant et blanc perle) et beaucoup de chrome sur le moteur à fond noir.

essai, moto, indian, scout, 2017, chief, roadmaster, sixty

Sur la route

Pour cet essai court terme, nous avons parcouru près de 240 km dans Lotbiniere, par une très belle journée ensoleillée et la température était très confortable.

essai, moto, indian, scout, 2017, chief, roadmaster, sixty

Le tableau de bord digital nous donne beaucoup d’informations; la vitesse,  l’heure,  l’odomètre, le totaliseur journalier, l’indicateur du niveau, d’essence bas (il en reste pour 50km sur la réserve), la température du moteur, le rapport de la transmission. Il est facile de faire défiler ces informations par une commande sur guidon gauche. Les clignotants se désactivent automatiquement.

Position de conduite

La position de conduite me convient très bien car je suis un adepte des motos custom. La selle s'est avérée très confortable pour ma première randonnée de la saison et je n'ai pas ressenti de courbature le lendemain.  La suspension est bien calilbrée et les pneus sont bien proportionnés pour cette moto. Le freinage se comporte très bien et la moto est équipée de freins ABS.

Mon expérience avec la BMW R12 : Une aventure de cœur

La selle basse est très confortable, l’emplacement des pédales et la position des guidons donnent à la Scout une position de conduite parfaite pour les adeptes des motos custom.

essai, moto, indian, scout, 2017, chief, roadmaster, sixty

Prise en mains et performance

Une fois en marche, il suffit de rouler quelques mètres pour se sentir à l’aise. Le cadre triangulaire propre à Indian permet un centre de gravité très bas. En combinant ce bas centre de gravité à des amortisseurs bien calibrés et des pneus proportionnés au gabarit de cette moto, vous obtenez une moto très maniable. Les freins ABS sans être puissants répondent bien à l’usage de cette moto custom qui est légère avec ses de 249 kg (550 lbs) tous pleins faits. Que dire de ce puissant moteur de 1 133 cc développant 100 HP et refroidi par liquide qui vous transporte dans une autre dimension du plaisir de la conduite. « Wow de l’adrénaline pure ».

essai, moto, indian, scout, 2017, chief, roadmaster, sixty

Je l'aurais gardée …

J’ai adoré cette Indian Scout 2017 pour l’ensemble de ses caractéristiques et le plaisir de la conduite. Je me suis senti à l’aise dès le départ. De plus, elle ne fait pas que faire tourner les têtes, elle vous donne des raisons pour aller faire un tour !

MagazineMoto.com tient à remercier Motos Illimitées (Québec et Terrebonne) pour leur collaboration et la disponibilité du modèle mis à l'essai.

Jacques Turgeon, Chroniqueur
Jacques Bélanger, Collaborateur
MagazineMoto.com

 

essai, moto, indian, scout, 2017, chief, roadmaster, sixty

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos derniers articles et essais 😎

Nous ne spammons pas ! Un lien de désabonnement est présent au bas de chacune de nos infolettres.