Essai sur la route – Olympia Richmond et Airglide 4 Mesh

Essais sur la route – vêtements Olympia

À la fin de la saison 2017, j’ai plus de 1500 km de parcourus avec les produits Olympia. Le manteau RICHMOND et le pantalon AIRGLIDE 4 MESH TECK qui ont été le sujet d’articles précédents.

J’ai conduit un peu à la chaleur en transition progressive vers le temps plus froid de l’automne avec le manteau et le pantalon.

essai, manteau, olympia, richmond, motovan, pantalon, airglide, mesh, teck

Sur le manteau RICHMOND, on retrouve 6 ouvertures pour la ventilation. Elles sont situées aux épaules, sur le haut des bras et dans les côtés du dos pour une évacuation optimale de l’air. Pour les fins de journée plus fraîches, on ferme les trappes de ventilation et le confort est toujours au rendez-vous. Pour les journées plus froides, on retrouve une doublure qui nous garde bien au chaud. Il faut comprendre que la protection offerte par le modèle de moto que l’on conduit y joue bien sûr pour quelque chose. Pour ma part, je n’ai conduit que des motos sans protection ou très peu durant cette partie de l’essai. Cela faisait bien mon affaire, car cela me permettait de tester le manteau à des différentes températures. 

essai, manteau, olympia, richmond, motovan, pantalon, airglide, mesh, teck

C’est avec joie que j’ai constaté qu’à chacune de mes sorties, je pouvais rester au frais ou au chaud lorsque c’était requis pour terminer la randonnée dans le plus grand confort et plaisir.

Toute bonne chose à une fin, et durant un retour à la maison, j’ai dû affronter un orage qui était assez fort et je suis resté totalement au sec. J’ai apprécié d’avoir un bon manteau.

Le pantalon AIRGLIDE 4 MESH TECK porte bien son nom. On retrouve des emplacements en mailles balistiques communément appelées « mesh » à l’avant de la jambe au-dessus et au-dessous du genou, et à l’arrière de la jambe du haut de la cuisse jusqu’en bas. Cela permet une circulation efficace de l’air dans le pantalon. Pour les températures chaudes et les soirées plus fraîches, si ça devient trop froid, il suffit d’enfiler le pantalon de pluie pour couper l’entrée d’air. Il y a 2 façons d’installer le pantalon de pluie: à l’intérieur ou par-dessus, à votre discrétion, et le tour est joué.

Mon retour dans le monde du motocross avec l’Apollo MXR 125

essai, manteau, olympia, richmond, motovan, pantalon, airglide, mesh, teck

Personnellement, je préfère le pantalon à l’intérieur. Ça fait un ensemble plus esthétique. Lorsque j’ai affronté la pluie, j’ai porté le pantalon de pluie par-dessus pour ne pas salir le pantalon en mesh. Il s’est montré parfaitement imperméable.

Vive les sorties qui se terminent bien même sous la pluie.

Ces deux produits d’OLYMPIA sont recommandables, car ils sont sécuritaires bien adaptés à notre climat qui change à tout moment.

Un pilote très heureux d’effectuer cet essai.

Cet essai est réalisé avec la collaboration de notre partenaire  Motovan.

La fiche descriptive du manteau sur le site du manufacturier :
 https://olympiamotosports.com/fr-CA/produits/men/jackets/richmond-s-silver

La fiche descriptive du pantalon sur le site du manufacturier :
https://olympiamotosports.com/fr-CA/produits/men/pants/airglide-4-40-pewter

essai, casque, zox, mod10, mod, 10, z-mod, motovan

Jacques Turgeon, chroniqueur
MagazineMoto.com

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos derniers articles et essais 😎

Nous ne spammons pas ! Un lien de désabonnement est présent au bas de chacune de nos infolettres.