Annonce de l’essai de la Kawasaki Z H2
Comment réagir devant un tel engin … ça va être une belle journée !
Mon éditeur en chef chez MagazineMoto.com me confie une autre responsabilité pour cette saison d’essais de motos… faire l’essai de la moto la plus puissante de la flotte des motos d’essais-journalistes, la fameuse Kawasaki Z H2. Et en prime, elle ne figure pas dans la redoutée liste de la SAAQ !
Cette Kawasaki se frotte à des modèles tels que la Ducati 1000cc Streefighter V4, la KTM Superduke 1290cc R ainsi que l’Aprilia Tuono V4 – 1100cc.
La Kawasaki Z H2, fait partie de la catégorisation des motos routières hautes performances, est non seulement équipée d’un moteur suralimenté et elle comprend un total de 13 systèmes de gestion et autres technologies dont l’objectif est d’appuyer le pilotage sécuritaire sur route.
Malgré toutes les technologies que comporte cette moto, il me faudra conserver le contrôle de ce «pur sang» car cette moto permet de livrer plusieurs poussées d’adrénaline…. même pour un «p’tit père»
En « prélude » à cet essai, remarquez le style du châssis
C’est comme un seul bloc unique, conçu pour la haute performance.
Le design de cette moto de hautes performances, est dénudé des équipements dits «de confort» considérés comme superficiels.
Pour débuter, il est primordial de se familiariser avec l’ensemble des contrôles qui activent ou modifient les réactions de ce bolide.
Bon, je reprends mon souffle et c’est parti.
Selon le choix de couleur, le prix de cette Kawasaki Z H2 varie de 19 599. $ à 20 199. $
Claude Gaboury – Chroniqueur et pilote d’essai
MagazineMoto.com
Le reportage complet suivra sous peu.
MagazineMoto.com remercie Canadian Kawasaki Motors