Jour 1 – Samedi – Vers Binghamton, NY – On apprivoise la route… (500 km)
Comme nous l’avions planifié, nous avons rapidement évité l’autoroute, direction sud à travers les montagnes de l’état de New York. Nous avons emprunté la route 138 vers le poste frontalier de Trout River, NY vers Watertown.
Rapidement après avoir changé de pays, nous sentons déjà un changement au niveau de la qualité des routes et des paysages. (Nous avons même aperçu une famille de dindons sauvages traverser la 11 !)
Après avoir roulé quelques heures, nous sommes arrêtés pour dîner à Watertown, NY, ville qui semblait présenter de l’intérêt à première vue, mais qui finalement était plutôt triste, beaucoup de commerces fermés ou laissés à l’abandon sur notre route.
Nous avons repris la route ensuite, en milieu d’après-midi, et pour prendre un peu d’avance, avons décidé de prendre l’autoroute vers BingHamton, NY, par la 81 en passant par Syracuse. Nous avons sur la route pris une sortie essence vers : « tsha'hon'nonyen'dakhwa' » (qui est en réalité un aréna de hockey) mais qui valait une photo.
Nous avons décidé d’arrêter à BingHamton, NY, question de prendre ça tranquille et de se faire un bilan de première journée et planifier la suite. L’objectif étant de repartir tôt le lendemain et rouler un peu plus. La première journée était la route d’adaptation de notre conduite, du positionnement de nos bagages, de l’analyse de la route, de notre collaboration etc…
Les routes (sur GoogleMaps ici) :
• Au Canada :
o Route 138, direction Ouest
• Aux USA :
o Route 30, Sud
o Route 11, Ouest
o Autoroute 81, Sud
En soirée : Nous sommes allés manger au Centre-Ville de BingHamton, NY au REMLIKS , et nous avons vraiment bien mangé. Le style du restaurant est vraiment intéressant et la nourriture succulente. Je vous suggère la terrasse. C’est un restaurant de luxe, proche d’un chemin de fer, avec un look semi-industriel. C’était plutôt dispendieux, je vous recommande de consulter le menu en avance sur le site Internet .
< – Retour à l'intro En route vers le jour 2 – >
Alex Bédard, Collaborateur
MagazineMoto.com