Un avenir prometteur pour village Grande Nature Chic-Chocs !

Du nouveau au Village Grande Nature Chic-Chocs

destination, québec, gaspésie, chic, choc, chocs, chic-chocs, grande, nature, village

Comme nous en avions parlé dans l’épisode 5 du Podcast, il nous semble intéressant de souligner que des changements très prometteurs ont été annoncés récemment  pour le Village Grande Nature.

Dans un communiqué de presse publié le 16 février 2021(via Facebook), Monsieur Réjean Blouin, Président Du Village Grande Nature Chic-Chocs (VGN), était fier d’annoncer l’arrivée de 4 nouveaux actionnaires au sein de l’organisme.  D’horizons divers, le groupe d’entrepreneurs à la fois locaux et de l’extérieur, a fermement l’intention de réaliser un plan de développement basé sur l’harmonie des usages et des activités, tout en assurant un leadership touristique dans la région de la Haute-Gaspésie.

L’intention de conservation du territoire tout en permettant l’accès à ce précieux joyaux du Québec restera une ligne de pensée dominante pour M. Blouin et ses nouveaux investisseurs. Plusieurs projets sont sur la table, mais depuis le début de son aventure en 2017 à faire revivre le Village de Saint-Octave-de- l’Avenir  M. Réjean Blouin mène un combat depuis déjà un bon moment, celui de la protection et la conservation des caribous forestiers. 
destination, québec, gaspésie, chic, choc, chocs, chic-chocs, grande, nature, village
Cela me rassure car c’est justement ce qui m’a fait tomber en amour avec ce petit coin de paradis. L’accès à un site exceptionnel et l’harmonie d’une nature à portée de main autant entre les sentiers pour VTT que pour les amateurs de randonnées pédestres et grands amants de la nature qui se côtoient de façon unique sur ce site de villégiature.  

Rappelons que Village Grande Nature offre une Auberge 3 étoiles, des chalets dont certains de style scandinave avec spa, salle de réception ou réunion ainsi qu’un camping.

destination, québec, gaspésie, chic, choc, chocs, chic-chocs, grande, nature, village

N’oublions pas le restaurant fine cuisine et le bistro qui font le bonheur des passants en pleine nature. Il est situé à moins de 30 minutes de Cap-Chat au pied des Chic-Chocs en Haut-Gaspésie et est ouvert à l’année.

Souhaitons bien du succès au Village Grande Nature et ses nouveaux projets. Mais souhaitons que vous vous laissiez tenter d’aller tomber sous son charme !

Le communiqué de presse est disponible ici (via Facebook) :
https://www.facebook.com/vgnchicchocs/posts/2737371096512422

Mylène Bolduc, Instructeur Moto

Chroniqueuse et Pilote d’essai
MagazineMoto.com