Casque LS2 Valiant – annonce de l’essai

Casque LS2 Valiant – annonce de l’essai

essai, casque, ls2, valiant, modulaire, kimpex, infinity. metro, moto, magazine, magazinemoto

Entre les casques ouverts de type 3/4 et les casques intégraux, il y a aussi les casques modulaires.

Et parmi les modulaires, il y en a qui sont mieux conçus que d’autres.

Depuis maintenant plus de 10 ans je roule principalement avec des casques 3/4 qui offrent une bonne couverture tout en présentant les avantages d’être, dans une certaine mesure, ouverts.

Bien conscient des avantages qu’offrent un casque intégral, ou ceux qu’offrent un casque modulaire, je me suis laissé aller à tenter l’essai d’un modulaire un peu particulier – le Valiant de LS2.

essai, casque, ls2, valiant, modulaire, kimpex, infinity. metro, moto, magazine, magazinemoto  essai, casque, ls2, valiant, modulaire, kimpex, infinity. metro, moto, magazine, magazinemoto

Parmi les particularités du Valiant, il y a le fait qu’il est un des rares modulaires à être homologués dans les 2 configurations – c’est à dire qu’il peut être porté autant ouvert que fermé. Les autres modulaires, en général, ne sont homologués qu’en configuration fermée – et oui, votre modulaire ne peut probablement être sécuritairement porté qu’en configuration fermée …
À moins que ce ne soit un LS2 Valiant bien sûr !

essai, casque, ls2, valiant, modulaire, kimpex, infinity. metro, moto, magazine, magazinemoto essai, casque, ls2, valiant, modulaire, kimpex, infinity. metro, moto, magazine, magazinemoto  essai, casque, ls2, valiant, modulaire, kimpex, infinity. metro, moto, magazine, magazinemoto

Dans le cas du Valiant, la mentonnière pivote sur 180 degrés – et il peut être porté « légalement » autant avec la mentonnière relevée qu’avec la mentonnière fermée.

Autre caractéristique … il est offert dans la forme de tête « oval long » dans le vocabulaire de LS2 qui offre aussi des casques dans plusieurs autres format. Par expérience, ma tête est justement du format ovale et longue ! Tout comme le LS2 Infinity que je porte, celui-là pour une troisième saison, il est magnifiquement confortable.

Le Valiant est offert dans une large palette de coloris, et tout comme je l’avais fait pour le Infinity, c’est en blanc intégral que j’ai choisi le mien. Parce que c’est visible, très visible !

essai, casque, ls2, valiant, modulaire, kimpex, infinity. metro, moto, magazine, magazinemoto

Parmi les autres caractéristiques du Valiant, il présente une visière externe claire, et une visière interne teintée. Les deux visières sont opérées indépendemment l’une de l’autre et le mécanisme est similaire à celui de mon casque Infinity – je sais d’avance que ça fonctionne bien et que c’est durable.

J’ai testé la BMW 1200 R nineT Pure à la Moto Balade; un démarrage culbutant !

essai, casque, ls2, valiant, modulaire, kimpex, infinity. metro, moto, magazine, magazinemoto

Bon, c’est le temps de prendre la route avec ce nouveau casque – suivez nos reportages !

MagazineMoto remercie Kimpex pour la disponibilité de ce casque.

https://www.kimpex.com/fr-ca/produits/moto

Casques LS2 sur Kimpex

https://www.kimpex.com/fr-ca/produits/moto/casques?filter=marque:ls2

essai, casque, ls2, valiant, modulaire, kimpex, infinity. metro, moto, magazine, magazinemoto

Alain Labadie, Rédacteur en chef et Pilote d’essai
MagazineMoto.com.