Essai Indian Scout Bobber – Premier contact

Indian Scout Bobber 2020 – Premier contact

J’ai vite compris que je ne pilotais pas n’importe quelle moto !

essai, moto, indian, scout, bobber, magazine, magazinemoto

Lorsque notre rédacteur en chef nous proposa de faire des essais routiers de modèles Indian, j’étais loin de me douter que nous avions un réel privilège. On a choisi trois modèles complètement différents. J’ai pour ma part choisi de sortir complètement de ma zone de confort avec la Indian Scout Bobber. Je suis vraiment à l’opposé de mon style habituel. J’ai voulu comprendre pourquoi le style Bobber est si populaire. Beaucoup de nouveaux conducteurs et conductrices se dirigent vers ce type de moto.

essai, moto, indian, scout, bobber, magazine, magazinemoto

J’ai vite compris que je ne pilotais pas n’importe quelle moto !!! Hé oui, la Indian Scout est une légende vivante. Grâce au très célèbre Burt Munro qui débarqua tout droit de la Nouvelle-Zélande avec sa Indian Scout dans les années cinquante et soixante, pour participer aux courses d’accélérations dans les grandes plaines de Bonneville, Salt Flats aux États-Unis. Il fracassa des records de vitesses encore inégalés aujourd’hui. Les amateurs de Motos Indian sont inspirés par cette même passion qui habitait Burt Munro. Justement le slogan de Indian est :  «  Une légende se construit un motocycliste à la fois ! »

C’est une moto avec toute une prestance, elle fait tourner les têtes sur son passage et attire les regards. Elle a vraiment fière allure. Les lignes épurées et son profil bas font ressortir la beauté du moteur. Que dire du son….hummmm miaaaammm !!! Elle a du caractère jusque dans son cœur mécanique et elle le fait entendre par une sonorité ronde et grave qui devient plus ronde encore lorsque le moteur prend de la chaleur. C’est un pur plaisir, une musique pour les oreilles. La position de conduite allongée, est pour moi une adaptation qui se fait quand même bien. Je sens que j’y prends un plaisir particulier, avec une certaine attitude difficile à décrire.

essai, moto, indian, scout, bobber, magazine, magazinemoto

Sérieusement, j’ai un mot qui me trotte en tête au guidon de cette Scout. J’ai beau essayer de penser à autre chose, rien n’y fait. Je me sens « Badass » !!! Suis-je sur le point de comprendre pourquoi il y a un engouement pour le style Bobber.

Choisir une moto chez Harley-Davidson quand vous êtes à vos premiers pas dans le monde de la moto

Est-ce que la magie de la légende va opérer sur moi ? 

Mylène Bolduc, Instructeur Moto
Chroniqueuse et Pilote d’essai

MagazineMoto.com