Au cours de la prochaine saison, nous ferons l'essai de la veste chauffante Conforteck.
Nous avons la veste en mains, et j'ai déjà fait l'installation (fort simple) du branchement de l'alimentation (article à venir).
Le modèle retenu (01-EV230) chauffe au dos, à la poitrine et au collet – là où ça compte !
Le manufacturier offre aussi un modèle de sous-manteau chauffant, mais au premier essayage et tenant compte de ma morphologie ainsi que des vêtements sous lesquels je la porterai, le modèle sans manche me semblait plus confortable – on verra à l'usage.
Il faut ajouter un contrôleur à l'ensemble pour réguler la température. Puisque l'essai ne portera que sur un seul vêtement, nous avons retenu le contrôleur "Mini" (02-CTMINI) qui offre 10 niveaux d'intensité sur une sortie unique vers le vêtement ou l'accessoire (ce pourrait être un pantalon, des gants ou des semelles). Des modèles de contrôleur à deux ou trois sorties sont aussi proposés – de même que des blocs d'alimentation à pile.
Puisque nous utliserons la veste sur au moins deux motos différentes et que je voulais pouvoir être capable de passer de l'une à l'autre sans trop de chichis, je me suis assuré que les connecteurs proposés par la manufacturier sont aussi des "standards" dans l'industrie. Vérifications faites, ce sont bien des 2.5 MM standard – ce qui veut dire qu'il est aussi possible de fabriquer, réparer ou remplacer le cordon d'alimentation (de la batterie de la moto vers le contrôleur) avec des composantes trouvables dans tout magasin d'électronique. Nous en traiterons dans l'article portant sur l'installation.
Aussitôt que les motos sortiront du garage, et ça ne saurait tarder encore bien longtemps, nous vous ferons part de nos observations.
Cet essai est rendu possible grâce à la collaboration du manufacturier Conforteck.