Un look qui tue, une protection qui sauve : le casque LS2 Citation II Tropical

Cette saison, le distributeur de renom Kimpex, m’a laissée carte blanche pour la sélection d’un casque intégral. Si vous avez l’occasion de consulter leur large éventail de produits, vous serez ébahis tout comme moi par le choix offert.

Néanmoins, un casque en particulier a retenu mon attention par-dessus tout. Cette année, j’ai choisi de protéger ma tête au maximum avec un casque reconnu pour ses hauts standards de qualité. Plus précisément, le modèle LS2 Citation II fut l’élu de mon choix. De surcroît, étant une amante des voyages, sa version appelée « Tropical » venait me combler au plus haut point.

Un esthétisme qui sort du lot!

Pour être bien franche, son style et ses coloris font de ce casque un accessoire qui a un penchant plus féminin. Certaines lignes turquoise et mauves iront probablement de pair avec le genre plus efféminé. Bon, vous pouvez en juger par vous-même, mais mon affirmation s’approche de la réalité.

Néanmoins, j’ai réellement trouvé qu’il se rapprochait de ma personnalité: c.-à-d. une personne éclectique et ouverte sur le monde. Il a suscité des émotions en moi dès que je l’ai vu. Ok, je vous imagine en train de vous étouffer de rire à lecture de ces lignes. Bon, c’est mon petit côté introspectif qui s’exprime!

Le casque LS2 Citation II Tropical m’offre la sécurité que je recherchais.

Si nous nous penchons un peu plus sur ce manufacturier, nous apprenons que LS2 a débuté dans les années 1990. Arthur Liao a créé une entreprise de fabrication de casques chez soi. Au fil du temps, la petite entreprise a commencé à gagner en popularité… et la demande a augmenté rapidement. Ainsi, en 1992, Arthur a ouvert une nouvelle usine pour augmenter la production et a embauché plus de 100 travailleurs. À cette époque, le nom de marque d’origine s’appelait FENGXING.

Nous pouvons donc tirer quelques conclusions de ces prémices: c’est que ce concepteur n’est pas né d’hier et que LS2 est synonyme d’excellence, durabilité et créativité. C’est très rassurant si nous y pensions bien.

Street Glide vs Road Glide : Quelle Harley-Davidson choisir ?

LS2 Citation II Tropical

La coquille fabriquée en composite de fibre de verre haute performance nous donner un casque résistant et solide. Nous protéger adéquatement, n’est-ce pas ce que nous recherchons d’un casque?

Le souci des détails

Ce casque a la particularité de bénéficier d’une doublure amovible et lavable magnatech qui évacue l’humidité pour nous garder au frais. Les coussinets de joues sont découpés au laser en 3D pour assurer un plus grand confort tout au long de la journée, sans points chauds. Ce dernier aspect m’a été d’un grand secours à plusieurs reprises lorsque je suis restée prise dans des circulations denses.

La visière est en polycarbonate de « classe A » est optiquement correcte selon les standards, résistants aux rayures et aux UV qui est un plus. La visière prête pour Pinlock Max, avec garniture Pinlock.

LS2 Citation II Tropical

Un aspect qui m’est propre

Le Pare-soleil intégré rétractable est probablement parfait pour la majorité des utilisateurs. Cependant, pour ma part, il n’était pas assez fumé pour bien protéger mes yeux clairs qui sont très sensibles aux rayons du soleil. Cependant, ce casque offre assez d’espace pour insérer des lunettes de vue (ou contre les rayons UV) sans ressentir un inconfort.

Une adaptation concernant la fermeture de la visière

Ce casque LS2 Citation II Tropical possède une mentonnière micrométrique à dégagement rapide approuvée par le DOT pour une fermeture sûre. Cependant, elle m’a demandé un moment d’adaptation, car ce système est non conventionnel. Il nous offre la certitude que la visière est fermement verrouillée. Néanmoins, j’ai cherché le bouton de déclenchement à quelques reprises lors des premières utilisations.

La sécurité à l’avant-plan

Le casque a un système de libération d’urgence pour les coussins de joue, ce qui facilitera le travail des ambulanciers ou premiers répondants lors d’un accident. L’onglet de déverrouillage d’urgence peut aider au retrait des coussinets de joue, permettant au personnel de secours d’enlever le casque plus facilement d’un blessé. Les onglets sont marqués d’une étiquette orange sous le coussinet de joue pour une meilleure visibilité.

Repose-pieds Traction de Black Dog : L’ergonomie a son meilleur

Une ventilation tout à fait adéquate

La ventilation dynamique est entièrement réglable, elle s’ajuste avec précision à la température du jour à laquelle je suis confronté. Elles m’apportent un flux d’air abondant au besoin avec ses orifices multiples et son ajustement est facilement ajustable pour maximiser mon confort.

J’en oublie presque que j’ai un casque sur la tête.

J’ai fait une comparaison rapide avec un casque que j’ai porté précédemment et ma constatation fut stupéfiante. Sa légèreté est étonnante pour un casque de conception de fibre de verre. Il contribue de cette façon à atténuer le facteur fatigue lors de mes longues randonnées. Sa légèreté est surprenante et très confortable, on ne ressent pas de lourdeur au niveau des épaules.

Mon système de communication, un indispensable!

Parmi mes critères de sélection lors du choix d’un casque est sa possibilité d’y incorporer un système de communication. Celui-ci offre l’espace nécessaire pour l’Installation des haut-parleurs. À vrai dire, si vous êtes comme moi et que vous avez goûté à cet accessoire, vous ne pouvez plus vous en passer!

En conclusion, le casque LS2 Citation II Tropical est une belle surprise pour moi. Il me permet de profiter de mes randonnées de façon stylisée et en tout confort.

Consultez nos derniers articles: