Des motos Can-Am électriques sur nos routes d’ici la fin 2024

Le weekend dernier, le fabricant Can-Am soulignait son 50e anniversaire d’existence. En effet, lors du dévoilement de ses gammes 2024 de quads et de Roadster, le manufacturier a rappelé que depuis un demi-siècle, les gens de Can-Am ont toujours su repousser les limites.

Can-Am a fait ses premières armes dans le monde très compétitif du motocross où il s’est rapidement démarqué. Celle-ci a remporté plusieurs championnats ce qui lui a permis de rapidement acquérir ses lettres de noblesse.

Par la suite, a fait son apparition dans le monde du VTT et quelques années plus tard dans le monde des côte-à-côte. Au fil des ans, les quads Can-Am sont devenus gage de performances et de fiabilité.

Can-Am électrise les routes : le retour attendu avec des motos électriques pour une nouvelle ère.

En parallèle, Can-Am a bousculé les fondations du monde de la motocyclette en introduisant une toute nouvelle gamme de produits. Vue dans un premier temps comme une curiosité par plusieurs, la popularité de ce nouveau type de véhicules n’a cessé de grandir. Les Spyder ont alors pris nos routes d’assaut suivi il y a quelques années par une version plus abordable par la gamme des Ryker.

Il y a quelque temps, le fabricant a annoncé qu’il ferait un retour dans le monde de la moto 2 roues. Ce retour, il planifiait le faire avec un grand éclat. En effet, les motos Can-Am seront propulsées par un moteur 100% électrique. Ce grand retour est prévu pour l’an prochain !

On devra attendre l’été 2024 pour plus de détails

Je m’attendais bien entendu à ce que le lancement du weekend dernier nous présente les détails plus techniques ainsi que les caractéristiques de cette nouvelle famille de moto. Cependant, je devrai patienter à l’été prochain afin de satisfaire ma curiosité.

En effet, c’est à ce moment que le fabricant va dévoiler les spécifications techniques et commencer à accepter les commandes.

Modèles Pulse et Origin : Can-Am dévoile sa première gamme électrique

Par contre, Can-Am nous indique que les modèles Pulse et Origin feront partie de cette première cuvée de motos électriques Can-Am. On peut donc avoir un premier aperçu de ces motos grâce aux photos que le fabricant a dévoilées. Ceci ne fait qu’augmenter notre anticipation.

Can-Am Origin 2024
Can-Am Pulse 2024
Can-Am Pulse 2024

 

 

 

Selon les dires des pilotes d’essai de Can-Am, ces motos offrent une conduite puissante, exaltante et confortable. La bonne nouvelle est que nous pourrons nous faire notre propre idée dès l’an prochain !

Continuez votre lecture avec nos derniers articles: