On vous présente l’équipe du MagazineMoto.com 2023!

Chers passionné(e)s du monde de la moto,

Récemment, nous vous avons annoncé une refonte du MagazineMoto.com dans cet article.

Nous désirons maintenant vous présenter notre édition 2023 de collaborateurs passionnés qui vous écriront différents articles au cours de la prochaine année.

Notre équipe de chroniqueurs:

Denis Lavoie

Initié dès son plus jeune âge aux beautés qu’offre la nature, il s’intéresse rapidement à la motoneige et plus tard, à son adolescence, au quad et à la moto. Amateur de longues randonnées, il parcourt plusieurs milliers de kilomètres chaque année. Il apprécie principalement les routes et sentiers du Bas-St-Laurent, de la Gaspésie, de la Côte-Nord et du nord du Nouveau-Brunswick.

Max Sheehy

Personnalité bien connue dans le monde du Powersport et particulièrement dans celui de la moto, Max Sheehy a plus d’une dizaine d’années d’expérience derrière le guidon. Il saura vous divertir et vous informer comme pas un.

L'application Ride Husqvarna

Valérie Ménard

Animatrice MATv/ TVBL et la série Motoneiges.ca, rédactrice adjointe du Magazine Motoneige Québec et représentante aux ventes et marketing de la FCMQ. Fan de plein air et de machines en tout genre, elle savoure chaque aventure comme si c’était la dernière. Véritable passionnée, elle sait transmettre aux gens qui l’entourent son énergie contagieuse.

Hugo Lorquet

Le niveau d’expérience dans un sport ou d’une activité est généralement proportionnel aux nombres d’anecdotes et de mésaventures. Un genre d’essais erreurs en la matière. Nous motards, nous nous reconnaissons en histoires de toutes sortes…

Patrick Roch 

Si vous voulez être heureux toute votre vie, conduisez une moto. N’est-ce pas la devise qui décrit bien Patrick? Dès qu’il a atteint l’âge de la majorité, même avec le désaccord de ses parents, Patrick s’est empressé d’obtenir son permis de moto. Pour lui, c’était la voie à suivre pour la liberté et la découverte.

Thalie Dumas 

Grâce à sa passion, elle partage ses connaissances et mon expérience aux motocyclistes qui partagent notre passion commune : la moto. Je me définis comme une motocycliste aventurière qui prend la plupart du temps la poudre d’escampette seule. Mes escapades sont souvent orientées sur le mieux-être. Je m’offre des moments de plaisir avec de petits arrêts actifs pour alléger les longs trajets assis.

Mylène Bolduc 

Les motos ont toujours fait partie de ma vie, de près ou de loin. J’ai été littéralement assise sur une moto avant même de marcher. Quelle belle façon de faire un retour au merveilleux monde des motocyclistes, en reprenant comme les élèves mes bases de la conduite d’une moto ! Sur mon parcours, j’ai ajouté une expérience de plus se rattachant au domaine de la moto, celui de chroniqueuse et pilote d’essai en 2018 pour MagazineMoto.com. C’est aussi en 2018 que j’ai fait le saut dans le monde de la moto hors-route.

Marc Paradis 

Si vous suivez le petit monde de la moto au Québec, ce nom vous dit peut-être quelque chose… Ce que j’aime le plus dans mes tâches de chroniqueur moto? Si vous avez répondu rouler des motos, vous l’avez presque, en fait j’aime vraiment beaucoup jaser avec tous les types de motocyclistes qui, j’en suis sûr, m’apportent toujours de nouvelles connaissances sur notre passion commune. Mon but pour cette nouvelle saison? Vous divertir, vous faire découvrir des facettes de la moto que vous ne connaissiez pas et surtout être à votre écoute, car pour qu’un magazine soit intéressant, il faut qu’il soit le reflet de son lectorat. On y va donc pour une saison pleine de rebondissements, la première est en bas!

Michel Garneau 

Passionné de la moto depuis toujours, Michel Garneau est motocycliste depuis plus de 44 ans. Friand de la liberté que la moto lui procure, emballé des découvertes qu’elle lui permet de faire et accro aux sensations qu’elle dégage, son « dada » ultime de la moto est le côté technique. Une curiosité infatigable pour connaître et comprendre le cœur de la mécanique, pour apprécier le génie des gens qui l’ont conçu et dessiné, il aime partager ses découvertes et alimenter l’appréciation des motocyclistes pour la merveille de ces bolides exceptionnels qui nous sont offerts par les concepteurs et fabricants.

Pascal Levasseur-Tremblay 

Natif de Jonquière au Saguenay, Pascal a toujours adoré tout ce qui avait un moteur. Des 3 roues aux blindés en Afghanistan, il a touché à tout. Super social, un bon talent en mécanique, conduite sportive et a participé à plusieurs courses dans le passé, ne vous gênez pas de lui écrire pour des conseils!

Pascal Fortin 

Pascal habite la belle région du Saguenay–Lac-Saint-Jean depuis son jeune âge. Tout nouveau dans le domaine de la moto, il a toujours rêvé d’en posséder une. Il aime tout ce qui possède un moteur et son emploi comme opérateur de machinerie lourde fait en sorte qu’il conduit tout genre de machine.

Marie-Claude & Jimmy 

Couple dans la vie depuis 2 ans, Jimmy et Marie-Claude se sont rencontrés grâce à leurs nouveaux véhicules Can Am et la nouvelle passion qu’ils se permettaient de vivre chacun de leur côté. Ils sont maintenant complices à la maison et sur route. Dans les randonnées de groupe, Jimmy est souvent celui qu’on demande pour faire des tracés et des arrêts intéressants. Depuis son tout jeune âge, Marie-Claude se balade à moto. Elle a rêvé de conduire une moto de route, mais les évènements de la vie repoussaient son rêve d’année en année jusqu’au jour où elle s’est choisie ! Elle a fait le saut et s’est acheté son premier véhicule Can Am Ryker 600. Vite fait, elle est passée au Rally 900 et elle pense déjà au Spyder F3S pour un avenir plus ou moins lointain.

Caroline Giasson

Dès qu’elle put se le permettre, elle a obtenu son permis pour la conduite de motos. Depuis peu, sa passion s’est redirigée vers les motos 3 roues Ryker/Spyder qui lui permettent de profiter de sa liberté malgré ses quelques problèmes de santé et douleurs aux mains. Caroline possède son blogue « Ma vie en Can-Am Ryker » où elle partage ses aventures.

Jean-François Leclerc 

Sa formation et habileté technique font de lui un excellent vulgarisateur avec une compréhension fine des éléments mécaniques, de leur dynamique et fonctionnement. Lui-même propriétaire d’un Can-Am Spyder F3-S depuis plusieurs années, il adore partir en randonnée afin de parcourir durant la saison estivale les routes du Québec à la découverte de magnifiques paysages et sites pittoresques.

Isabelle Gauthier

Je carbure à l’aventure et à l’adrénaline. J’ai toujours été une fervente amatrice de Powersports, mais il m’a toujours manqué un petit quelque chose afin de m’y lancer à fond. Je me lance maintenant dans l’acquisition de mon permis de moto ! Pour moi, la conduite est un moment d’évasion et me permet d’atteindre des endroits inusités, que je ne me permets pas nécessairement en voiture.

Patrice Rivest

Motocycliste depuis maintenant 25 ans, Patrice a su au fil du temps cumuler kilomètres et aventures palpitantes de toutes sortes. Oeuvrant dans le domaine du sport motorisé depuis plusieurs années, il a développé un sens critique très pointu lorsqu’on lui confie le mandat d’évaluer une nouvelle monture. Patrice est impliqué dans plusieurs activités charitables reliées à la motocyclette, il est clair que vous le croiserez dans des rides de charité.

Consultez la liste complète de l’équipe, ici. Vous y trouverez une description plus détaillée de chacun d’entre eux avec la possibilité de suivre leurs aventures sur leurs médias sociaux.

Ce qu’on vous garantit avec la refonte du MagazineMoto.com, c’est une équipe de passionnés qui vous partagera leurs expertises, anecdotes, conseils, aventures, voyages et plus encore.

Bientôt, le magazine sera offert en anglais et en français.

On vous invite à suivre nos médias sociaux afin de ne rien manquer de nos articles, essais, nouvelles et série vidéo du monde de la moto.

Bonne saison 2023 chers motocyclistes!

* Crédit photo de couverture: Mylène Bolduc.

Consultez nos derniers articles ici:

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos derniers articles et essais 😎

Nous ne spammons pas ! Un lien de désabonnement est présent au bas de chacune de nos infolettres.